EnufCanada

Nous sommes certifiés
B-Corporation !

enuf est fière de rejoindre et de travailler aux côtés d'une communauté d'entreprises sociales motivées qui s'attaquent à des problèmes importants.

C'est un lieu que nous avons atteint ensemble - et un voyage qui ne fait que commencer.

Communauté Bcorps

Plus de 250 000 entreprises dans le monde ont répondu à l'enquête sur l'impact de B-corp. Parmi elles, seul un tiers reçoit la certification B-corp. En mai 2022, il y a 5 000 B-corps dans le monde et seulement 2 000 aux États-Unis et au Canada - et nous sommes l'un d'entre eux dès notre première année !

Nous sommes très fiers de travailler aux côtés d'entreprises sociales et de partenaires industriels aussi inspirants !

Aux États-Unis, une "Benefit Corporation" (B-Corp) est un statut juridique distinct pour les marques qui utilisent leur pouvoir en tant qu'entreprise pour faire le bien. Cependant, au Canada, une société B n'est actuellement qu'une certification. Néanmoins, le fait d'être une B-corp nous oblige à inclure le texte suivant dans nos statuts juridiques afin de garantir que nos dirigeants puissent prendre des décisions pour le bien social même si elles ne maximisent pas nécessairement le profit. 

"L'objet de la société comprend, sans s'y limiter, la création d'un impact positif sur la société et l'environnement, pris dans leur ensemble, à partir des activités et des opérations de la société, dont l'impact est important compte tenu de la taille et de la nature des activités de la société.

Nous sommes ici pour grandir ensemble !

Plus de 250 000 entreprises dans le monde ont répondu à l'enquête sur l'impact de B-corp. Parmi elles, seul un tiers reçoit la certification B-corp. En mai 2022, il y a 5 000 B-corps dans le monde et seulement 2 000 aux États-Unis et au Canada - et nous sommes l'un d'entre eux dès notre première année !

Nous sommes très fiers de travailler aux côtés d'entreprises sociales et de partenaires industriels aussi inspirants !

Ce qu'il faut pour être une entreprise de type B :

enuf

Qualification pour la certification des sociétés B

Votre pays

Votre secteur

Votre fourchette de taille

Gouvernance

 

Cette section évalue notre mission globale et notre engagement en matière d'impacts sociaux et environnementaux, d'éthique et de transparence, afin de garantir que la mission sera protégée dans les processus de prise de décision.

enuf est cofondé par trois partenaires égaux : une femme et deux immigrés de couleur. Nous bénéficions grandement d'un large éventail de perspectives diverses au sein de notre équipe. 

enuf

Votre pays

Votre secteur

Votre fourchette de taille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Environnement

Cette section évalue les pratiques globales de gestion environnementale d'une entreprise et reconnaît celles qui ont des processus de production innovants sur le plan environnemental et qui vendent des produits ou des services ayant un impact positif sur l'environnement.

Chez enuf, nous identifions, mobilisons et travaillons avec des groupes communautaires internes et des partenaires afin de maintenir l'engagement de l'ensemble de la communauté, de sensibiliser et de faire pression pour un meilleur détournement des déchets : moins d'ordures dans les décharges et plus de compost. Nos activités comprennent La formation d'ambassadeurs des déchets lors d'événements et le démarchage à domicile, des présentations rapides sur le tri des déchets à l'intention des classes et du personnel, des événements éducatifs, et plus encore.

enuf

Votre pays

Votre secteur

Votre fourchette de taille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communauté

Cette section évalue l'engagement et l'impact d'une entreprise sur les communautés au sein desquelles elle opère, recrute et s'approvisionne. Elle reconnaît les modèles d'entreprise conçus pour résoudre des problèmes communautaires spécifiques. Dans notre cas, nous nous attaquons à la crise des déchets au Canada.

Nous considérons notre impact social et environnemental comme une mesure essentielle de la réussite de notre entreprise et lui donnons la priorité, même lorsqu'il ne contribue pas à la rentabilité.

enuf

Votre pays

Votre secteur

Votre fourchette de taille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Client

Cette section évalue la façon dont une entreprise gère ses clients grâce à la qualité de ses produits et services, au marketing éthique, à la confidentialité et à la sécurité des données, et aux canaux de retour d'information. En outre, elle reconnaît les produits ou services conçus pour résoudre un problème social particulier pour ou par l'intermédiaire de ses clients.

Chez enuf, nous pensons que le changement culturel peut être motivé par des expériences positives avec des acteurs du changement, et c'est pourquoi nous cherchons toujours à obtenir un retour d'information de la part de nos clients pour nous assurer que nos services répondent à toutes leurs attentes, car ce sont les actions de nos clients qui résoudront la crise des déchets.

enuf

Votre pays

Votre secteur

Votre fourchette de taille



Un objectif plus important et une véritable responsabilité.
Nous nous efforçons de grandir ensemble, avec vous !

Si vous êtes à la recherche d'une entreprise qui soutient votre développement durable, parlons-en !